hors sujet:

Publié le par Emilie

bonjour,

Je viens vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur: " La douleur chronique" Vous connaissez?
On dit qu'une douleur est chronique quand celle-ci date depuis plus de 6 mois.
Un hors sujet par rapport aux loisirs créatifs mais combien prenant quand il nous concerne ou concerne notre entourage.
La plupart des personnes qui visitent ce blog sont jeunes et je le souhaite ne sont pas touchées par ce problème.
Il faut savoir qu'il existe des associations sur la douleur dont une que je connais particulièrement:
Association Francophone pour Vaincre la douleur ( A.F.V.D )
A toute fin utile, je me permets de vous faire part des coordonnées de l'association par ces deux prospectus.
L'association a ouvert un forum sur le sujet :link

Bon, voilà que le  texte est illisible: voici les renseignements:

Association Francophone pour Vaincre la douleur
membre fondateur de l'ADES. Alliance Douleur en Souffrance

" Toute personne a le droit de recevoir les soins visant à soulager la douleur"

objectif: Lutter - Aider et Informer sur la douleur

Siège social: La Tillerolle - 79200 POMPAIRE France
tél:05.49.94.62.02 - portable: 06.15.57.83.83
E mail:association-afvd@neuf.fr - site Internet association afvd.com
------------

Le soulagement de la douleur doit être
un droit de l'homme
-------
Luttons - Informons- Aidons
Le plan de la douleur 2006/20010
http://sante.gouv.fr stipule:
 
"Tout doit être mis en oeuvre pour
apporter au malade l'information nécessaire afin
qu'il ne subisse plus sa souffrance comme une fatalité"
---------------

Exigence légitime de toute personne malade.
La douleur n'est pas une fatalité, elle doit être
reconnue comme une maladie.
Pour que chaque patient ne soit plus victime
mais puisse, avec les professionnels de santé,
oeuvrer à sa guérison dans le respect de la dignité.

A nous patients douloureux soutenus par notre
entourage d'oeuvrer pour que nous ne soyons
plus victimes mais reconnus comme des malades.
La prise de conscience de l'état douloureux par les
professionnels doit être généralisée.

Travaillons en collaboration!
--------------
Je vous remercie d'avoir lu ce long article, mais il peut intéresser
des personnes souffrantes. L'A.F.V.D est là pour vous aider

amitiés Anne-Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ce lien anne marie je vais voir ça de près !!moi je fais partie de l'asso des poly athr. et accessoirement je sers de cobaye quand il faut ... bisousss
Répondre
M
Un petit coucou en passant : nous nous croisons souvent chez Liza ou chez Martine !!!!!!!Bien des mots ..... à cause de nos maux !Bon vent, malgré tout.
Répondre
M
Ma chère Anne-Marie, je te remercie du soutien que tu apportes à l'AFVD. Ton aide me touche beaucoup et ce qu'il faut retenir est que la douleur n'est pas une fatalité. Il faut en parler, elle existe et elle doit être prise en charge.C'est en communiquant que nous pourrons nous aider les uns, les autres et tu le fais parfaitement bien.Encore merci je t'embrasse Martine
Répondre
T
Bravo Anne-Marie pour cet te information elle viendra bien à point à certaines personnesbisousBéa
Répondre