vingt quatre ans pour un chef d'oeuvre.

Publié le par Emilie

bonjour,

ce magnifique bouquet de fleurs a été offert à Gisèle par ses enfants
à l'occasion de son anniversaire.
-------------

Je suis allée à l'aiguille en fête comme toutes les fans des travaux d' aiguille. Comme vous l'avez appris par d'autres blogs: beaucoup de variétés pour le plaisir des yeux et pour combler les envies. Beaucoup de monde, personnellement j'ai trouvé les prix assez élevés,
Je n'ai pris que les photos qui suivent. L'évangile selon saint Jean sur 140 mètres de pages de lin. Oeuvre de Nicole Renard  brodée durant vingt quatre ans. Nicole Renard vit en vendée, Elle a été hôtelière à Eygalières, dans le sud de la France. puis restauratrice de tapisseries par sa connaissance de la broderie.
de 1974 à 1998 en parrallèle elle a brodé son oeuvre personnelle, une véritable prière manuelle sur 140 mètres de lettres et de gravures soit: 48.000, oui vous avez bien lu: 48.000 heures de travail et 80 Km de fils!
La gigantesque oeuvre de Nicole Renard sera exposée dans la chapelle Saint-Sauveur du XIIème siècle de la rocheservière en Vendée. (Avis aux amatrices)
Je regrette de ne pas avoir pris davantage de photos de ce chef d'oeuvrre.
-------------
Le lavement des pieds (temps pascal)

-------------

broderie au point de bourdon
---------------

 illustrations : reproductions d'Icônes ou de peintures.
-------------

Le passé empiétant est aussi employé dans l'ouvrage
------------

un autre passsage de la vie du Christ.
------------


Nicole Renart peut être très fière de son oeuvre,  avec raison.
------------
Nicolek, j'ai  pensé à toi  qui n'a pas eu le temps de  monter au premier étage de l'AEF
  pour voir ce magnifique travail.

Je vous remercie de votre visite et de vos commentaires
amicalement Anne-Marie

Publié dans broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avec Toutes mes Excuses pour ce grand retard. Je suis contente de voir Enfin une partie de cette Oeuvre dont j'avais entendu parler quand elle la faisait. Magnifique c'est peu dire. Je vais essayer d'aller la voir en Vendée. Merci de nous l'avoir montrée. Vivette
Répondre
M
C'est l'oeuvre d'une vie entière. Mon Dieu, que c'est beau.
Répondre
T
quel travail , magnifique ...merci Anne-Marie de nous en faire profiter !bonne nuit !! bisous
Répondre
A
Merci à vous toutes pour ces commentaires. Méa-culpa Nicole puisque tu es allée voir ce chef d'oeuvre. Je t'ai confondu avec une autre brodeuse que était tellement fatiguée par sa visite du RDC de l'A.E.F qu'elle a laissé de côté la visite du premier étage.
Répondre
J
merci pour ces belles photos, Elle peut être fière, on croirait un travail ancien......
Répondre