Muguet et amitié

Publié le par Emilie

bonjour,

Oui, le 1er mai on offre du muguet, on souhaite du bonheur à tous ceux qu'on aime ou apprécie.

Mieux vaut tard que jamais: le 1er mai je recevais, je n'ai pas eu le temps de vous offrir le muguet porte-bonheur.
 J'ai bien pensé à vous tous visiteurs de passage ou brodeuses assidues.
Voici donc, un énome bouquet de muguet pour me faire pardonner.


Et pour la peine, j'ajoute un poème sur l'amitié


Sujet, verbe et compliment

Où les trouver, les mots magiques
Qui diront ce que je ressens?
Pour l'exprimer, le plus pratique,
C'est "sujet, verbe et compliment"!

Le sujet, c'est le sentiment
Que donnent l'amour et l'amitié
Prodigués sans calculs savants
Par ceux sur qui on peut compter.

Le verbe, c'est "aimer, donner,
Comprendre, aider, parler, sourire"
Ils se conjuguent pour créer
Les déclinaisons du plaisir.

Le compliment, c'est le "merci"
Que je voudrais dire simplement
A ceux et celles qui croisent ma vie
Et m'offrent une parcelle de leur temps...

...Car le présent si imparfait
Ne prend son sens qu'avec autrui
Et la règle pour bien l'accorder
Passe par l'amour et les amis!

Sophie

----------------
merci de votre visite et de vos commentaires.
A tout de suite pour un second article aujourd'hui.
amicalement. Anne-Marie

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo à Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien dit et bien pensé, j'aime beaucoup ce poème car je m'y retrouve..<br /> Bravo à tout ce que je viens aussi de voir sur ce blog: de la qualité, rien que de la qualité...<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
autant de bonheur que de clochettesbisesmfcomme la cigale
Répondre
S
bon premier mai à toi aussi Anne Marie. Beaucoup de bonnes choses. Merci pour ce beau poème
Répondre
S
bon premier mai à toi aussi Anne Marie. Beaucoup de bonnes choses. Merci pour ce beau poème
Répondre